icon_user icon_forum icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Société
fond_titre_article

[Vidéo] Agression d'une enseignante

Une vidéo montrant l'agression d'une professeure par ses élèves fait le buzz. Utilisée et partagée comme démonstration de la violence des migrants en France, cette scène s'est déroulée... au Brésil

Faux Faux
03/10/2019 Par hoaxbuster
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

Ce qui est toujours fascinant avec l'extrême droite, c'est quand ils veulent dénoncer quelque chose, il s'auto débunkent eux même. La vidéo ci-dessous en est la preuve. Circulant depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux français, on y voit une professeure se faire agresser. La publication a été publiée le 22 septembre 2019 et a été partagée plus de 14k fois (en date du 3 octobre 2019), avec en légende :

"Filmée par un élève lui même, cette scène témoigne des vertus de l'immigration et nous présente mieux que des mots ce que sont toutes ces " chances pour la France ". Monsieur Macron devrait nous expliquer en quoi précisément ces jeunes sont susceptibles d'être une valeur ajoutée...personnellement, je suis consternée..."

Pourtant quelque chose ne colle pas. il suffit de tendre l'oreille pour s’apercevoir que les personnes sur la vidéo ne parlent pas le Français, mais plutôt le Portugais. On pourrait se dire que les protagonistes sont des Lusophones vivant, en France. Or il n'en est rien, une simple recherche de vidéos via n'importe quel moteur, en utilisant les mots  '''professor de agressão de alunos 2019'' permet d'accéder rapidement à la vidéo en question.

 

Ensuite c'est un jeu d'enfant pour trouver d'autres articles relatant les faits tels qu'ils se sont produits. L'agression s’est déroulée début juin 2019, dans l'école Maria de Lourdes Teixeira à Sao Paulo. Les huit élèves présents ont tous été arrêtés. Par la suite trois ont été maintenus en détention, en attendant la décision du tribunal.

Bien que les agressions des professeurs soient hélas une réalité en France, dans le cas présent, ça ne se passe pas en France et il ne s'agit pas de migrants.

 

 

Article par Giovanni - Hoaxteam

Donnez nous votre avis

hoaxbuster
Rédacteur Hoax
mots-clés : Société - A la une
0 contribution


Top 10
fond_titre_article