icon_user icon_forum icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Sciences
fond_titre_article

Extinction Arabica 2080

Plus de café en 2080, une intox ? Pas vraiment, hélas...

Vrai Vrai
01/11/2012 Par hoaxbuster
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

Ah, la traditionnelle pause entre collègues autour de la machine à café, à discuter de la réalité du changement climatique...

 

Eh bien, même cela finira par être refusé aux honnêtes travailleurs - et pour une fois, la loi Travail n'y sera pour rien...

 

Le responsable ? Ce fameux réchauffement climatique, dont il est pourtant souvent difficile de saisir les implications sur notre vie quotidienne.

 

Cette information n'est pas une nouveauté : dès novembre 2012, des chercheurs du Royal Botanic Garden de Kew publiaient une étude dans la revue Plos One sur le sujet.

 

Il ressortait de leurs mesures, faites en Ethiopie, que la variété de café la plus goûteuse, l'Arabica, n'existerait plus à l'état sauvage en 2080 (et serait rarissime en 2050).

 

 

Catastrophisme ? Non, les chercheurs affirmaient même avoir été trop optimistes...

 

Du reste, leurs résultats viennent d'être corroborés par un rapport commandé par la Fairtrade Australia & New Zealand, avec notamment des mesures faites en Tanzanie.

 

Evidemment, cela ne concerne pas le Robusta, ni le thé, donc leurs amateurs peuvent toujours crier : "après nous, le déluge !" Mais est-ce bien raisonnable, vraiment ?

Donnez nous votre avis

hoaxbuster
Rédacteur Hoax
mots-clés : Sciences - Information
0 contribution


Top 10
fond_titre_article