Politique
Laxatif "Grains de Valls"
Un laxatif poterait le nom du premier ministre, et vice versa ?
Pertinence
Après après avoir dénoncé le ;scandale de la normalisation européenne des cuvettes de toilettes, les amis de la poésie ont investigué dans l'histoire de la pharmacopée thermaliste pour nous exhumer une charmante étiquette proclamant que les "Grains de Valls" (avec, bien entendu, deux "L") sont un traitement radical de la constipation et de ses conséquences.
Cette découverte permet alors d'exprimer quelques considérations quelque peu désobligeantes sur la politique de l'actuel premier ministre. Hoaxbuster n'étant pas un site d'opinion, nous nous abstiendrons, bien entendu, de juger ou de commenter la pertinence de ces remarques.
Par contre, il est permis de s'interroger sur l'authenticité de l'étiquette qui sert de base au débat. Les curistes adeptes de la charmante station thermale ardéchoise de Vals-les-Bains (avec un seul "L") auront reconnu sans peine un des produits issus de la vallée de la Voulane, juste avant son confluent avec la rivière Ardèche. A ceci près qu'un second "L", dont l'aspect bricolé est bien visible sur l'image, a été rajouté sur le motif central de l'étiquette.
Dommage que le faussaire n'ait pas jugé utile de faire de même avec les deux motifs latéraux où l'orthographe "Vals" est encore bien lisible.
Il suffit donc de taper sous votre moteur de recherche favori les mots "grains de Vals les bains" pour trouver composition, propriétés thérapeutiques, précautions d'usage et même tarifs de ce produit qui est encore en usage dans une présentation modernisée.
Gageons que les citoyens de Vals-les-bains seront reconnaissant à l'occupant de l'hôtel Matignon de participer ainsi à la promotion de leur belle cité thermale située au cœur du Parc Naturel régional des monts d'Ardèche.
Donnez nous votre avis
Déjà Abonné ? Identifiez-vous
hoaxbuster
Rédacteur Hoax
0 contribution
Top 10