Fake news
Quand le site de "réinformation" reseauinternational.net réinforme ses lecteurs, il ne fait pas dans la dentelle pour leur bourrer le mou. C'est gros comme une maison, mais pour certains ça passe.
En ce jour d'investiture du nouveau président des Etats-Unis, Réseauinternational.net jubile en gros titre :
"CNN viré de la cérémonie d'investiture de Trump !"
Pour eux, l'info ne fait aucun doute :
"Trump et son équipe ont refusé l’accréditation de CNN pour la cérémonie d’investiture. Avec Trump nous assistons à la fin des Fake News. Le journalisme de qualité reprend ses lettres de noblesse."
Le problème, c'est que pendant ce temps là, sur CNN (live) :
Couverture maximale, site entier dédié à l'investiture en question, reportages vidéo en live... Oui, il s'agit de CNN et il ne fait aucun doute qu'ils sont bien sur place et acrédités, pour couvrir l'investiture en question.
Oups... le site de réinformation se serait-il trompé ? Les journalistes de CNN sont évidemment acrédités pour l'ensemble de la cérémonie d'investiture de Trump.
En fait, reseauinternational.net fait, comme d'habitude, dans la désinformation de niveau élémentaire. Pour ce faire, ils ont simplement repris un article du site de l'alt-right américaine redstatewatcher dans lequel il est stipulé que CNN est persona non grata... au, DeploraBall (jeu de mot avec "deplorable"), un happening parallèle organisé par des supporters de la "droite alternative" pour célebrer l'inauguration de Donald Trump.
Comme le prouve le prouve le Tweet de MAGA3X (les organisateurs de la fête), ils n'ont strictement rien à voir avec Trump, ni même avec son équipe :
CNN requested press passes. Here is our response. pic.twitter.com/yW8WtIUB1f
— MAGA3X (@MAGA3X) 18 janvier 2017
Voyons voir, qui désinforme et fait dans la fake news en France ?
hoaxbuster
Rédacteur Hoax