icon_user icon_forum icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Médias et Techno
fond_titre_article

Non, les musulmans ne piétinent pas les enfants

Chronique de la haine ordinaire. Quand sa propre bêtise pousse à publier n'importe quoi, quitte à faire passer ses propres followers pour des ignorants préférant gober plutôt que douter.

Faux Faux
01/04/2016 Par hoaxbuster
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

C'est un tweet qui circule presque comme une prière, au gré des comptes des uns ou des autres.

 

 

 

 

Cette fois, c'est Orféo, autoproclamé "donneur d'orgasmes et suivi par @MLP_officiel", qui s'y colle. Mais, pas de chance, même si aucune religion ne peut se targuer d'être à l'abri de graves dérapages, la photo qu'il exhibe ostensiblement ne représente pas du tout un musulman qui se vengerait des "infidèles" chrétiens, juifs ou hindous.

 

 

En effet, l'homme qui piétine les enfants existe réellement et a été arrêté par la police pour ses pratiques. Il s'agit de Jamun Yadav, un hindou qui se considère être un "demi-dieu ayant le pouvoir de guérir les enfants enrhumés en leur transférant de l'énergie divine par ses pieds". Et voilà comment Orféo et ses copains font passer un guérisseur hindou, considéré en Inde comme déséquilibré, pour un dangereux islamiste tueur d'enfants infidèles. (lire l'article de weirdasianews.com à ce sujet)

 

 

 

 

De là à espérer que Jamun Yadav puisse venir en France donner un petit coup de transfert à Orféo et autres fans de ce genre de hoax, il y a un pas à ne pas franchir.

Donnez nous votre avis

hoaxbuster
Rédacteur Hoax
mots-clés : Propagande - Médias et Techno
0 contribution


Top 10
fond_titre_article