icon_user icon_forum icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Médias et Techno
fond_titre_article

MSN Hotmail [2009]

Cette fois c'est Kalvin W Kreantz, coordinateur des comptes MSN et Hotmail qui s'y colle pour annoncer la fermeture de certains comptes Hotmail...

Faux Faux
01/02/2009 Par hoaxbuster
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

La famille des hoax "MSN Hotmail ferme" est nombreuse et s'agrandit année après année.

 

Il y a eu Jon Henerd, administrateur du service Hotmail, qui en 2000 déjà, prévenait tout le monde que le la messagerie était surchargée et allait exploser sous peu.

 

Puis, il y a quelques années ce fut au tour de Andy et John, directeurs de MSN, qui nous serinaient que le service allait devoir fermer parce qu'ils ne leur restaient plus que 578 noms de disponibles et que tout allait exploser. Ils promettaient par aillleurs un bonhomme bleu à quiconque renverrait le message à 18 de ses contacts.

 

Il y a aussi eu le cultissime "système hotmail obtient à serrer", qui disait la même chose.

 

Et tant d'autres...

 

2009 voit donc la naissance de Kalvin W Kreantz qui nous envoie un fichier GIF (une image) dans lequel il alerte les utilisateurs que... le service va fermer les comptes inutilisés et qu'il convient de renvoyer le "petit programme" à quinze contacts. Rien de neuf donc, si ce n'est quelques petites innovations :

  • Le fichier est envoyé sous forme d'image (et donc un peu moins facilement modifiable)
  • Plus aucune faute grossière d'orthographe
  • Langage correct
  • Programme inséré qui doit permettre de valider ou non un utilisateur

 

Evidemment il s'agit d'un hoax garanti 100%. Ne serait-ce que parce qu'il est impossible d'insérer et/ou de lancer un quelconque programme à partir d'une image au format GIF.

 

Pour en avoir le coeur net, vous pouvez retrouver l'interview que nous a accordé Laetitia Barbé-Ozouf, qui elle est réellement "Chef de produit - Windows Live Messenger" chez Microsoft France. Elle dément formellement toute fermeture de comptes et insiste sur la gratuité des différents services offerts aux 20 millions d'utilisateurs de Windows Live messenger (ex MSN) et aux 14 millions d'utilisateurs de Hotmail.

 

En conclusion, inutile de vous transférer l'image de Kalvin... Toute bien construite qu'elle soit, elle n'a aucun sens et n'est qu'un avatar de plus dans la série des "MSN - Hotmail ferme".

Donnez nous votre avis

hoaxbuster
Rédacteur Hoax
mots-clés : Rumeur - Médias et Techno
0 contribution


Top 10
fond_titre_article