icon_user icon_forum icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Santé COVID-19
fond_titre_article

le directeur Général de l’OMS n’a pas accepté les remèdes trouvés à Madagascar et en RDC contre le COVID-19

Une image et un post circulent sur les réseaux sociaux, montrant le Directeur Général de l’OMS déclarant avoir accepté les remèdes trouvés en RDC et à Madagascar, contre le Covid-19

Faux Faux
01/05/2020 Par Yaume
Source externe : https://lefaso.net/spip.php?article96562
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

Le post est faux, tout comme l’image. Des sources de l’OMS jointes par Lefaso.net confirment le caractère fake du post et de son auteur.

Dans le post, il est écrit que le Dr Tedros Adhanom déclare : « nous devons reconnaître la victoire de l’Afrique devant le Covid-19, nous venons d’accepter l’usage de ces remèdes, les occidentaux ont fini par voir la force traditionnelle de l’Afrique devant cette pandémie, bientôt nous allons procéder aux partages du Covid-Organics et Mana Covid respectivement trouvés à Madagascar et en RDC pour aidez la population mondiale, je veux que ce message soit partagé à travers le monde ».

Il faut aussi signaler que si les présidents sénégalais et congolais ont félicité leur homologue malgache pour la mise au point du COVID-Organics, ils n’ont cependant pas fait de commandes pour leurs pays, selon les recoupements de Lefaso.net.

L’Académie de médecine de Madagascar (ANANEM) qui s’était montrée hostile au produit dans un premier temps, dénonçant même sa distribution, a levé son opposition après une entrevue avec le président malgache, en exigeant un suivi strict des personnes ayant bu du COVID-Organics (CVO).

Voir l'article original sur le site de LeFaso.net

 

Donnez nous votre avis
IMG PAR DEFAUT

Yaume
mots-clés : Santé - COVID-19
0 contribution


Top 10
fond_titre_article