Des medecins avouent diagnostiquer intentionnellement des cancers chez des personnes en bonne santé.

Une « information » trouvée sur le net vous semble douteuse ?
Utilisez d’abord les boites de recherches "forum" en haut de cette page et "article" sur la page d'accueil, puis posez ici la question aux bénévoles de la Hoaxteam.
SVP : soyez explicite dans le titre du message et donnez vos sources : URL, copie du mail...
Répondre
Scorpion
Messages : 1
Inscription : dim. sept. 29, 2019 8:56 pm

Des medecins avouent diagnostiquer intentionnellement des cancers chez des personnes en bonne santé.

Message par Scorpion » dim. sept. 29, 2019 9:08 pm

https://www.topsante.net/st/4914-faux-c ... KAi2IGxqZ4
Ces informations me paraissent douteuses. Je trouve bizarre que l'on ne puisse pas afficher les mentions légales du site, et qu'on trouve des renvois sur cette page.
https://www.topsante.net/a-propos
Si l'information est fausse, je crains que des personnes réellement atteintes retardent les traitements inutilement.
Merci de bien vouloir enquêter.

CreatorOfMoon
Messages : 3
Inscription : ven. oct. 04, 2019 9:54 am

Re: Des medecins avouent diagnostiquer intentionnellement des cancers chez des personnes en bonne santé.

Message par CreatorOfMoon » ven. oct. 04, 2019 11:48 am

Bonjour ! :)

En fait, l'article n'est pas faux en soit, mais il y a certains détails qui ne sont pas explicités.

Dans le vrai là dedans :
la fraude médicale en question existe avec le scandale du docteur Farid Fata: ( cf https://www.lepoint.fr/monde/etats-unis ... 719_24.php )
Cela consiste à déclarer un cancer pour pouvoir soutirer l'argent des assurances et mutuelle pour les traitement chimiothérapiques, très couteux.
C'est une pratique qui à eu lieu aux Etats Unis, impossible à dire si elle à cours en France, mais l’hôpital publique rend la chose peu probable, le cout de la chimiothérapie à l’hôpital étant remboursé à 100% par l'état, les CHU envisage de nouvelles méthodes pour diminuer les couts ( cf : https://www.em-consulte.com/rmr/article/134708 )


Dans le faux on à le paragraphe sur la chimiothérapie qui n'est vrai qu'en partie !
En fait dire la chimiothérapie, c'est très réducteur car il existes énormément de composés ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Chimioth% ... 9dicaments) .
Concernant les effet secondaire, c'est vrai pour la partie physiologique, même si les chiffres eux, sans être vérifiables semblent pésimmistes. on peux trouver des articles indiquant que les survivant de cancer vive même plus longtemps en moyenne que ceux n'en ayant pas eu ! : ( https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5757468/ )

D'ailleurs, la Cancérologue plébisicité ( Dr Délpine ) est une fervente utilisatrice d'une chimiothérapie très agressive, le méthotrexate, un produit datant de la guerre froide possédant une forte toxicité.
( cf https://www.santenatureinnovation.com/t ... n-hopital/ : article très bien sourcé sur le Dr Délépine et la défiance envers les CHU habituel )


En résumé , l'article utilise des arguments fallacieux en donnant de vrai faits ( effet secondaire de la chimiothérapie et scandale de faux diagnostics) pour étendre la croyance envers un complot de scandale caché et entraîner la défiance envers la médecine traditionnelle !

Bonne journée à vous :)

Répondre