"Covid et mensonge d’état en France"

Vous souhaitez apporter des précisions ou echanger sur un hoax déjà en ligne sur hoaxbuster.com.
Répondre
Nettoyeur
Messages : 2
Inscription : dim. mars 29, 2020 9:00 pm

"Covid et mensonge d’état en France"

Message par Nettoyeur » dim. mars 29, 2020 9:06 pm

Bonjour,
Blog http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05316.html
Très largement polémique, est-ce fondé ?

keleo
Messages : 10
Inscription : dim. mars 29, 2020 9:59 pm

Re: "Covid et mensonge d’état en France"

Message par keleo » dim. mars 29, 2020 10:58 pm

Je ne comprends pas quelle est votre question.
Les sources sur lesquelles s'appuie l'article semblent bien référencés, si certains points vous questionnent veuillez préciser lesquels.
Les conclusions qui en sont faites sont une question d'opinion, on peut en débattre mais pas les démentir.
Est-il bien fondé que le gouvernement mente à la population depuis le début de cette crise sanitaire, car le peuple serait trop immature pour comprendre et réagirait avec panique?

Nettoyeur
Messages : 2
Inscription : dim. mars 29, 2020 9:00 pm

Re: "Covid et mensonge d’état en France"

Message par Nettoyeur » ven. avr. 03, 2020 6:03 am

Ce n'est peut-être pas un hoax, mais les arguments ne sont pas très convaincants, polémiques, théorie du complot, c'est tout.
Extraits :
« Les atermoiements des autorités s’accompagnent en effet d’un méticuleux travail de désinformation et de propagande qui laisse pantois »
« Depuis le début de l’épidémie, le gouvernement français met en œuvre tout ce qui est en son pouvoir pour mettre en échec les recommandations insistantes de Méditerranée-Infection »
« Banana Republic – Minister of Propaganda »
« rappelons que les chercheurs de Marseille sont les meilleurs connaisseurs actuels au monde de l’utilisation de cette molécule contre les virus et les bactéries »
« Les médecins mettant en garde sur les plateaux télé contre les risques liés à la prescription d’hydroxychloroquine ont au moins deux points en communs :
a) aucun n’a ne serait-ce que le 1/10ème de l’expérience qu’ont les Marseillais avec cette molécule – ce qui inclut les membres de tous les conseils « scientifiques » à la botte du président.
b) aucun n’a jamais eu le niveau correspondant aux meilleurs clubs d’Europe. Ce sont au mieux d’honnêtes fouteux de Metz, Nice ou de Lorient. Au pire, des obscurs tâcherons de 3ème division qui viennent expliquer à tout va pourquoi le Real Madrid n’a jamais rien compris au foot… »

Inutile de passer du temps sur de tels messages en fait.

Répondre