Un message suspect sur Outlook

Un fichier suspect ? un virus ? votre PC bégaye ? Les experts de la Hoax Team tenteront d'y apporter des réponses.
Répondre
Cyclone

Un message suspect sur Outlook

Message par Cyclone » mer. juin 26, 2013 7:04 pm

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

depuis quelque temps, je reçois un courrier indésirable sur mon compte Outlook venant d'un certain:
damir.sokolovic@gmail.com

Selon le titre, cette personne que je ne connais pas du tout veut me contacter. Mais ce n'est que le titre du message que je peux lire sans l'ouvrir. J'ai trop peur d'ouvrir ce message.

Cependant, à chaque fois que je le vois, je le supprime de mes courriers indésirables. Mais il revient à chaque fois. J'ai vraiment besoin d'aide pour bloquer cet utilisateur inconnu.

Merci à l'avance pour vos réponses.

HornedGod

Signale le comme tentative de

Message par HornedGod » mer. juin 26, 2013 7:37 pm

Signale le comme tentative de phishing.
Au pire,tu peux le lire en l'ouvrant.Ce qu'il ne faut pas faire c'est cliquer sur un lien s'y trouvant ou télécharger d'éventuelles pièces jointes.

Cyclone

Ce que j'ai essayer, c'est de

Message par Cyclone » mer. juin 26, 2013 7:45 pm

Ce que j'ai essayer, c'est de transférer ce message à un ami ayant un système de protection supérieur. Il m'a dit que c'était une tentative de hameçonnage dont ils en parle en anglais ici:
http://66squarefeet.blogspot.fr/2012/09/infoaxenet-is-phishing-site.html

J'ai classé ceci comme étant une "tentative de hameçonnage" et je serais surement débarassé de ce spam. Merci pour votre aide et je vous remercie.

Invité

Tu peux bloquer les

Message par Invité » mer. juin 26, 2013 7:46 pm

Tu peux bloquer les utilisateurs par adresse de messagerie.
tu clique sur l'engrenage à côté de ton nom,
puis
Prévention contre les courriers indésirables

Filtres et rapports
Expéditeurs autorisés et bloqués
tu vas dans Expéditeurs autorisés et bloqués

puis tu cliques sur
"Expéditeurs bloqués"
Bloquez les expéditeurs dont vous ne souhaitez pas recevoir les messages électroniques pour que ceux-ci soient directement supprimés.

Enfin tu rentres l'adresse dans le champ dédié

Les messages provenant d'expéditeurs que vous bloquez sont automatiquement supprimés. Vous pouvez bloquer une adresse de messagerie ou un domaine (partie d'une adresse se trouvant après le symbole @).
Pour bloquer des adresses de messagerie ou des domaines, entrez-les dans le champ ci-dessous et cliquez sur Ajouter. Pour supprimer des adresses ou des domaines bloqués, sélectionnez-les et cliquez sur Supprimer.
Adresses de messagerie ou domaine bloqué : [ ]

J'espère t'avoir aidé?

Concernant le message, ça peut être tout simplement une arnaque de type "nigerian", un spam ou autre.

Frédéric - HoaxTeam

Plutôt que de les bloquer, il

Message par Frédéric - HoaxTeam » jeu. juin 27, 2013 7:29 am

Plutôt que de les bloquer, il vaut mieux télécharger une solution antispam pour Outlook ou passer à Thunderbird qui en intègre une d'office.

En effet, un utilisateur bloqué reviendra avec le même type de messages sur une autre adresse, alors que si l'on signale son message à un filtre bayésien il virera tous les prochains messages du même tonneau...

Si tu ne reçois que des messages en français, tu peux aussi créer des règles de message dans Outlook pour classer automatiquement certains messages avec des mots anglais directement à la corbeille.

Ceci dit, le tour du sujet me semble suffisamment fait, alors je clos cette discussion.

Répondre