message suspect sur facebook

Un fichier suspect ? un virus ? votre PC bégaye ? Les experts de la Hoax Team tenteront d'y apporter des réponses.
lamir36

message suspect sur facebook

Message par lamir36 » ven. janv. 25, 2013 4:09 pm

cela fait plusieurs fois que je reçois un message de ce type sur facebook : a actualisé son statut : Magali a changé son profil « harika bir video olmuş :) Rusların çılgın dansı ►►► http://HUNTTR211.tk?12783 ◄◄◄ mutlaka izleyin! - Coralie Mante Marie-Laure Vivona Magali Bottagisio Bagis Damien Sialocinel Eribes Bora DiveResearch Damien Sialocinel Eribes " la personne qui est notéee comme ayant changé son profil est une "amie" et les autres noms mentionnés le sont aussis (dea amis à elle). Je le lui ai signalé (c'est la troisième fois que cela se produit). Les deux dernières fois j'ai effacé de message de mon mur et elle l'a supprimé sur le sien où il aparaissait aussi mais qu'elle n'avait pas envoyé du tout. Je lui avais suggéré de le "signaler" mais elle n'en avait pas la possibilité, comme étant écrit pas elle!! cette fois ci, puisque moi je le peux, je vais le "signaler" avant de le supprimer. Avez vous des des explications, j'ai vraimeent l'impression que c'est un virus, me suis bien garder d'ouvrir le lien. Y a t il une démarche particulière à suivre. Je garde pour l'instant le message reçu par facebook me prévenant de ce message, mais le signale et le supprime sur facebook, elle le supprimera également de son mur. Merci par avance.

Invité

Alors moi j'ai peur de rien

Message par Invité » ven. janv. 25, 2013 5:42 pm

Alors moi j'ai peur de rien (je suis sous linux, ça aide à ne pas avoir peur des virus)
J'ai cliqué.

ça m'a donné une fenêtre où c'est écrit en Turc (tk?)
"Tarayıcınız Yeterli Değil!

İnternette sorunsuz dolaşabilmek için, tarayıcınızın eksiksiz olması gerekmektedir.

Bu İslem 1-2 Dakika Sürebilir
530,464 Kişi Kullandı!"
et surtout un avertissement en Français de Firefox :

"ce site : http://www.el3ab10.com/face/firefox.html a essayé d'ouvrir ou d'installer un logiciel"

Effectivement, il doit y avoir un virus/malware là-derrière!!!
Tu as bien fait de ne pas cliquer.

Concernant FB, je penche pour une application qu'a utilisée ton amie Magali et qui poste des messages en son nom avec un petit virus dans le lien.

Il faudrait voir avec elle quelle est cette application.

Il faut savoir que certaines vidéos dont on trouve les liens sur FB renvoient vers une page externe, et pour voir la vidéo, il faut cliquer sur "j'aime" ou accéder à des applications FB.
Or ce bouton est plus ou moins dissimulé, donc tu peux te retrouver à accéder à des applications que tu n'as pas vraiment désiré.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire, et si d'autres ont de meilleures explications.

Quoi qu'il en soit, on peut lui conseiller et conseiller à tous ses amis FB de mettre à jour leur anti-virus.

keila

Afin de faire le ménage dans

Message par keila » sam. janv. 26, 2013 12:09 pm

Afin de faire le ménage dans les applications facebook : http://www.lepoint.fr/technologie/qui-peut-poster-a-votre-place-sur-votre-facebook-26-12-2012-1606027_58.php

Invité

its look like a virus, dont

Message par Invité » lun. janv. 28, 2013 8:54 pm

Magnifique apport en anglais qui n'apporte rien au débat... [supprimé par Rcdl]

aimerzuo

merci votre partage , Bonne

Message par aimerzuo » lun. mai 13, 2013 8:31 am

merci votre partage , Bonne continuation !

Invité

Si avant de poser une

Message par Invité » jeu. juil. 10, 2014 3:28 pm

Si avant de poser une question les gens prenaient dix minutes à surfer sur leur moteur de recherche préféré, les forums auraient vingt fois moins de messages

Invité

je reçois un mail m'indiquant

Message par Invité » sam. janv. 10, 2015 6:52 pm

je reçois un mail m'indiquant de ne pas répondre au numéro 06 54 20 16 45, qui serait porteur d'un virus très dangereux, et de transférer à tous mes contacts. pouvez vous m'indiquer si c'est un hoax. merci

HornedGod

Une toute petite recherche

Message par HornedGod » dim. janv. 11, 2015 11:20 am

Une toute petite recherche avec le N° me donne ceci : http://www.hoaxbuster.com/forum/numero-de-portable-dangereux

Invité

A lire absolument, 3ème

Message par Invité » jeu. janv. 15, 2015 8:47 pm

message sans intérêt ni lien avec le sujet supprimé

Maitefrance

Je çherche a évaluer une

Message par Maitefrance » lun. févr. 02, 2015 2:24 pm

Je çherche a évaluer une vidéo :
20150119.mp4

Répondre