Pourquoi pouvons-nous lutter efficacement contre les bactéries, mais il semble que la médecine moderne ne puisse pas du

Un fichier suspect ? un virus ? votre PC bégaye ? Les experts de la Hoax Team tenteront d'y apporter des réponses.
Répondre
Jineshmetha121@gmail.com

Pourquoi pouvons-nous lutter efficacement contre les bactéries, mais il semble que la médecine moderne ne puisse pas du

Message par Jineshmetha121@gmail.com » ven. déc. 11, 2020 1:55 am

Les médicaments antiviraux existent. Juste qu'ils n'ont pas d'activité virucide (c'est-à-dire qu'ils ne tuent pas directement le virus). Vous voyez, les virus sont simplement des protéines et du matériel génétique, et trouver un médicament qui détruit sélectivement ces structures dans le virus tout en maintenant intactes toutes les autres structures protéiques de notre corps est actuellement hors de portée de notre technologie.

Alors, comment agissent les antiviraux? Il existe essentiellement deux approches: interférer avec leur cycle de reproduction ou stimuler notre système immunitaire pour détruire les virus.

La première méthode est à la base du traitement du VIH, dans lequel le patient prend habituellement trois médicaments qui interfèrent avec le cycle de reproduction du virus de deux ou trois manières différentes. En faisant cela, vous arrêtez la production de nouvelles copies de virus et permettez au système immunitaire de détruire celles qui restent https://speedtest.vet/ https://vidmate.bid/. Seulement que certaines copies du VIH sont encore stockées dans certaines cellules immunitaires telles que les macrophages et les cellules de Langerhans et sont donc «hors de portée» et peuvent échapper à la destruction, nous ne pouvons donc pas éliminer complètement les copies du virus. Outre les médicaments utilisés dans le traitement du VIH, cette approche est également le mécanisme d'action de l'aciclovir (utilisé dans le traitement de l'herpès), de l'oseltamivir (utilisé pour traiter la grippe) et de la ribavirine (utilisé pour traiter l'hépatite virale), entre autres.

Le deuxième moyen est plus récent et beaucoup plus cher. Les interférons sont des protéines qui font naturellement partie de la modulation de notre système immunitaire. En appliquant des injections de molécules d'interféron «clonées» à certains patients, nous pouvons maintenant guérir les hépatites chroniques C. Outre le coût, la thérapie par interféron a également BEAUCOUP d'effets secondaires potentiels, alors ne vous attendez pas à l'utiliser pour traiter des infections virales mineures de si tôt . Une autre façon possible de traiter l'infection virale consiste à utiliser des anticorps monoclonaux ou polyclonaux qui identifient le virus et s'y fixent pour les empêcher d'attaquer d'autres cellules et permettre aux cellules du système immunitaire de capturer les virus et de les détruire. Il est actuellement utilisé pour prévenir certaines infections virales aiguës graves et a été récemment introduit comme traitement des infections par le virus respiratoire syncytial chez les enfants.

Donc oui, en gros, nous pouvons traiter les infections virales avec des médicaments, mais nous ne pouvons pas les tuer directement et il n'est pas très sûr ou rentable d'utiliser certains de ces médicaments dans les infections virales mineures.

katya.savina.2020@gmail.com

Re: Pourquoi pouvons-nous lutter efficacement contre les bactéries, mais il semble que la médecine moderne ne puisse pas

Message par katya.savina.2020@gmail.com » mar. janv. 26, 2021 5:29 pm

Pour moi, le pire, c'est si mon être cher tombe malade avec des virus ou un coronavirus aussi terribles et que mon être cher ne le sera plus. J'en ai vraiment très peur! J'ai trouvé ma bien-aimée sur le site https://www.becoquin.com/ et maintenant je pense que je ne pourrai plus jamais autant aimer quelqu'un d'autre. Je conseille des amis

wangbu

Re: Pourquoi pouvons-nous lutter efficacement contre les bactéries, mais il semble que la médecine moderne ne puisse pas

Message par wangbu » mer. janv. 27, 2021 9:22 am

Répondre