icon_user icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Société
fond_titre_article

Vignette auto 2014

Chaque année, la rumeur revient... et chaque année, il nous est demandé de la démentir. Alors la voici la voila : la vignette auto 2014 est là !

Faux Faux
01/01/2014 Par hoaxbuster
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

Les hoaxers font du copier/coller... Nous aussi !

Remplacez "Sarkozy" par "Hollande" et voila notre article de 2010 déjà remis au goût du jour en 2013, dans sa livrée 2014.

 

 

La vignette automobile serait rétablie en 2014 pour remplir les caisses de l'Etat.

Les automobilistes en tremblent déjà...

 

La vignette a été créée en 1956... "provisoirement" ! Drôle d'image d'un provisoire qui dure puisqu'elle n'a disparu qu'en 2001. Elle devait initialement financer un Fond National de Solidarité mais est rapidement devenue un impôt comme un autre. Les Français ayant bonne mémoire, ils craignent depuis ces mesures provisoires et fourre-tout dont on ne voit plus jamais la fin.

 

Et puis, chaque année, il fallait la décoller… 3 heures minimum… contorsionné sur le siège passager pour atteindre le pare-brise… n'arrachant que petits morceaux par petits morceaux ce symbole des taxes à payer pour pouvoir utiliser sa voiture.

Dans ces conditions, la crainte de revoir surgir cet autocollant est inévitable et régulièrement, le fantôme de la vignette vient hanter les boites mail des internautomobilistes comme en 2007 et en 2008.

D'autant plus que nos voisins allemands s'y sont mis, eux, à la vignette !

 

L'article de 2010 faisait suite à une publication du journal d'extrême droite "Minute"… dans son édition du 1er avril ! Le lecteur attentif aura lu l'article jusqu'au bout pour découvrir que "Minute" dénonçait lui-même son canular à la fin.

 

Mais cela ne suffira pas… L'affaire gonfle, enfle et "empoissonne" la campagne électorale européenne : certains militants à gauche s'en mêlent et "s'emmêlent" en reprenant l'information sur leur blog et l'UMP par l'intermédiaire de Frédéric Lefebvre entre aussi dans la mêlée en considérant que cette information est une intox injustement relayée par l'opposition … A tel point que le journal "Minute" lui-même refait la une sur son canular dans son numéro 2411 daté du 27 mai 2009 pour se moquer de tout ce bruit pour rien.

 

Quant au message de 2014 (tout comme en 2013), l'internaute averti aura remarqué que le Ministre du Budget n'est pas Jean-Marc Morandi (-ni ?) mais Bernard Cazeneuve, successeur du désormais célèbre Jérôme Cahuzac.

 

Petit poisson deviendra grand…

 

Depuis, la réalité écologique et économique ainsi que le principe du pollueur-payeur auront été à l'origine d'une taxe sur les voitures polluantes, et cela n'est pas un poisson d'avril. Mais en attendant, aucune vignette n'est prévue en 2014 alors cessez de cauchemarder, vous n'aurez que l'autocollant de votre assurance à gratter l'année prochaine.

Donnez nous votre avis

hoaxbuster
Rédacteur Hoax
mots-clés : Société - Rumeur
0 contribution


Top 10
fond_titre_article